Formé à l’animation socio-culturelle, j’embrasse finalement la carrière de comédien. Conservatoire de Tours en art dramatique, théâtre de rue, scènes plus conventionnelles, je participe à des spectacles associant souvent plusieurs disciplines artistiques.
Je commence par une formation initiale universitaire dans l’animation socio-culturelle. Cela me permet de belles rencontres avec Michel Chassagne (mime et clown) puis Georges Appaix (metteur en scène et chorégraphe). Finalement, je décide d’embrasser une carrière artistique de comédien. J’entre au Conservatoire National de Région de Tours en art dramatique. Très vite je participe à des projets de spectacles vivants, aussi bien dans le théâtre de rue que sur des scènes plus conventionnelles et parfois conventionnées.
Toujours curieux de mélanger des formes d’expressions, je participe souvent à des spectacles associant plusieurs disciplines artistiques.
Je collabore ainsi à la création de la Compagnie du Coin à Tours, dont les spectacles liaient créations musicales, créations théâtrales et créations cinématographiques.
Pendant dix ans, de 2010 à 2020, je suis responsable et formateur de l’option Théâtre dans un Lycée d’enseignement secondaire.
Actuellement :
J’ai développé l’envie de mettre en scène et d’écrire parallèlement au jeu de comédien. Cet élargissement de mes activités s’est concrétisé par la création de la Compagnie Fatras Théâtre en 2001.
Le travail de clown continue de croiser ma route et je prolonge ce travail avec notamment David Lerquet et Alexis Armengol entre 2000 et 2007, puis avec la Compagnie Sous Le Pavé de 2015 à 2018.
Par ailleurs, l’audiovisuel complète mes activités. J’y exerce mon métier de comédien pour du doublage ou de petits rôles dans des fictions ou de la publicité.
Mon envie de réaliser commence à s’affirmer et des projets de films sont à l’étude.
En 2020, je suis accueilli par la Compagnie L’Échappée Belle pour participer à leurs créations et également m’offrir un espace d’expression pour mes propres projets.
Au sein de la Compagnie L’Échappée Belle :
- « Mordre ! » (en cours de création)
- « Les clefs du paradigme »
- « Les Duettistes »