Formée en journalisme, j’intègre différentes sociétés de production audiovisuelle et associations en tant que réalisatrice, cadreuse et monteuse
Formée en journalisme, j’intègre différentes sociétés de production audiovisuelle et associations en tant que réalisatrice, cadreuse et monteuse (TGA production, Une image à part, L’image d’après, Sans Canal Fixe).
Du clip au documentaire en passant par le reportage et la fiction je suis guidée par la volonté de porter un regard différent sur le monde qui m’entoure.
En 2016, je co-réalise, avec Valériane Lecoq, « Pièce à convictions », mon premier long métrage documentaire sur des jeunes en insertion sociale et professionnelle. Ils participent à un atelier de théâtre où ils vont reconstruire de A à Z un procès pour le jouer devant un public.
Je fais de ma pratique un outil pour aller à la rencontre de l’autre et donner la parole à un public souvent peu entendu. En parallèle de mes réalisations, j’anime des ateliers et des formations.
Pour la compagnie L’Échappée Belle
- Réalisation vidéos sur le spectacle « Au pied de la lettre » depuis 2014
En 2014, l’équipe du spectacle documentaire « Au pied de la lettre » m’invite à les rejoindre sur leur création. Caméra à la main, j’incarne une cadreuse qui capte des apartés intimes et des situations hors champs projetés en direct sur un écran. Ce décor innovant donne une autre dimension à la pièce . - Projet de film documentaire sur l’illectronisme avec Caroline Le Roy et l’équipe de l’Échappée Belle