Comédienne de formation classique, je touche à toutes formes de théâtre. Je vais à la rencontre de publics aux attentes différentes.
Formée au Conservatoire de La Roche-sur-Yon et au Conservatoire de Tours, je touche au théâtre classique, contemporain, expérimental et au théâtre de marionnettes. Je travaille ensuite en Italie : un projet d’improvisation sur « La Mouette » de Tchekhov, avec Lucia Amara, ancienne danseuse et metteuse en scène, et un court-métrage, « L’Estraneo » de Fabian Ribezzo. Je joue en Guyane un spectacle pour enfant et je co-dirige un stage de marionnette. Je passe deux ans à la compagnie Tuchenn à Rennes pour la création d’un spectacle de théâtre de rue « Si la musique doit mourir », associant la musique et la poésie sous forme de cabaret.
Avec la compagnie Pois de Senteur, proche de Toulouse, j’ai tourné des spectacles dédiés à la petite enfance dans les écoles.
En 2009, je participe à la tournée d’été du théâtre de l’Ante en jouant dans « George Dandin » de Molière. De 2009 à 2020 j’ai collaboré avec la compagnie du théâtre de l’Ante.
J’ai animé des ateliers théâtre pour des lycéens (Lycée Grandmont et à La Riche).
Actuellement :
Depuis 2015, je travaille au sein de la Compagnie L’Échappée Belle.
J’interviens sur des créations de spectacles et des ateliers théâtre.
J’ai gardé le désir d’improviser à travers la danse contemporaine. J’ai intégré l’atelier de Dimitri Tsiapkinis. Il réunit sur scène le texte et le mouvement, j’ai participé aux représentations en 2014 de « Newtopia 2.1 » et « Politeïes » en 2019.
J’interviens dans des ateliers afin de transmettre auprès de publics adolescents et adultes la joie de pouvoir jouer avec les autres en toute confiance.
Actuellement je collabore avec Intime Compagnie sur le « Procès Bonaparte », et interviens à l’ITS pour un atelier auprès d’éducateur.
Depuis décembre 2023, j’ai repris la direction artistique de la compagnie en binôme avec Magali Dos Santos.
Au sein de la Compagnie L’Échappée Belle :
- « Mordre ! » (en cours de création)
- « Au pied de la lettre »
- « Les clefs du paradigme »
- « Les Duettistes »
- « Nasr Eddin, le fou qui était sage »
- Ateliers théâtre